EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Adieu les ordinateurs portables ! L’étude State of Digital Downloads de Limelight Networks montre que les téléphones et les tablettes sont Les appareils de prédilection pour le téléchargement de contenus




Avec l’utilisation croissante des appareils mobiles, les consommateurs sont de plus en plus impatients lorsque les téléchargements sont lents — et les post-boomers veulent davantage de contenus, tout de suite et gratuitement


TEMPE, Arizona--(BUSINESS WIRE)--Limelight Networks, Inc. (Nasdaq : LLNW), l’un des leaders mondiaux de la diffusion de contenus numériques, a dévoilé aujourd’hui les résultats de son rapport annuel State of Digital Downloads (L'état des téléchargements numériques), sa dernière étude en date sur les perceptions et comportements des consommateurs en rapport avec les contenus numériques. L’étude a révélé que près de la moitié (45 pour cent) des consommateurs sont plus enclins à télécharger des contenus numériques de tous types qu’ils ne l’étaient il y a un an. Et les appareils sur lesquels ils enregistrent des films, des programmes de télévision, des chansons et des jeux pourraient vous surprendre.

La découverte la plus inattendue est peut-être le fait qu’en l’espace de quelques mois seulement, le smartphone a remplacé le PC en tant que principal appareil utilisé pour le téléchargement et la consommation de contenus. Davantage d’utilisateurs ont téléchargé des contenus sur des smartphones sous Android (62 pour cent), tandis que l’iPad d’Apple (utilisé par 43 pour cent) est tout proche des tablettes sous Android (45 pour cent). Ainsi, la boutique Google Play arrive en tête en tant que destination de prédilection pour les téléchargements de contenus.

Mais que téléchargent les utilisateurs sur ces appareils mobiles et quand est-ce qu’ils sont les plus enclins à le faire ? À part les mises à jour de systèmes d’exploitation, les consommateurs s’orientent principalement vers les divertissements : les nouvelles applications (33 pour cent), les jeux vidéo (18 pour cent), ainsi que les films et les émissions de télévision (13 pour cent). L’essentiel des téléchargements s’effectue de nuit — indiquant que comme à l’âge d’or de la télévision, l’horaire 18 h 00-minuit est celui majoritairement choisi pour acquérir et consommer des divertissements. Plus de 40 pour cent des téléchargements de films et d’émissions de télévision ont lieu dans cette tranche horaire, avec 35 pour cent téléchargeant de manière similaire des jeux vidéo et de la musique.

« Les appareils mobiles sont toujours à portée de main — bien qu’il soit étonnant qu’ils aient dépassé le PC et l’ordinateur portable pour les téléchargements de contenus, ce n’est pas choquant : des statistiques largement publiées en 2015 ont montré que le smartphone était utilisé plus régulièrement que les autres appareils pour aller sur Internet », a affirmé Jason Thibeault, Senior Director, Content Marketing, Limelight Networks. « Cette réalité concernait précédemment uniquement les post-boomers — aujourd’hui elle concerne tout le monde. »

Le passage aux appareils sans fil a amené un changement dans les attentes — plus l’écran est petit, plus l’impatience est grande, en particulier parmi les post-boomers. Un ralentissement ou une interruption des téléchargements conduit à une frustration des consommateurs, 26 pour cent citant « cela prend trop de temps pour terminer le téléchargement » comme principale entrave pour profiter d’une bonne expérience numérique et la faute est dirigée vers les opérateurs mobiles ou les fournisseurs de haut débit chez les utilisateurs. Cela est particulièrement vrai pour les utilisateurs les plus jeunes — ce sont eux qui téléchargent le plus de contenus, sont les plus facilement frustrés et les plus rapides à chercher un coupable lorsque l’expérience de téléchargement n’a pas été optimale.

L'étude State of Digital Downloads fait partie de la série d’enquêtes annuelles de Limelight Network explorant les perceptions et comportements des consommateurs en rapport avec les contenus numériques. L’enquête a été réalisée par une organisation tierce ayant accès à des panels de consommateurs américains et internationaux. Au total, 1 136 consommateurs d’âge, de genre et d’instruction divers ont participé à l’enquête. Il est possible de télécharger le rapport complet en cliquant ici.

À propos de Limelight
Limelight Networks (NASDAQ : LLNW), l’un des leaders mondiaux de la diffusion de contenus numériques, permet à ses clients de mieux impliquer les publics en ligne en les aidant à gérer de manière sécurisée et à diffuser à l’échelle mondiale des contenus numériques sur n’importe quel terminal. La plateforme primée de la société, Limelight Orchestrate™, inclut une suite intégrée de technologies et de services de diffusion de contenus qui aide les entreprises à sécuriser les contenus numériques, à offrir des expériences multi-écrans exceptionnelles, à améliorer la notoriété de leurs marques, à générer des revenus et à renforcer leurs relations avec les clients — le tout en réduisant les coûts. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.limelight.com, nous suivre sur Twitter , Facebook et LinkedIn et n’oubliez pas de visiter notre communauté en ligne et de consulter notre blog sur Limelight Connect.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

fama PR, Inc. pour Limelight
Ted Weismann, 617-986-5009
limelight@famapr.com
ou
Relations investisseurs :
ir@limelight.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201604070051...


Jeudi 7 Avril 2016


Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé